Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques de Cla
21 janvier 2017

.Le gâteau d'anniversaire.

16110993_154454475046032_8910279065689128960_n

Lundi, nous avons fêté les 4 ans d'Armaël. Si j'admire sincèrement les mamans qui sont capables de réaliser un gâteau de ouf à l'effigie des héros de leurs enfants, pour ma part, étant dyspraxique, c'est hors de ma portée. Je voulais quand même faire moi-même le gâteau (j'ai découvert depuis l'existence du disque alimentaire que tu peux coller dessus pour faire joli) et obtenir un résultat à la hauteur des espérances d'Armaël: un gâteau au chocolat, décoré avec Pat Patrouille.

Mission ardue, mais j'y suis arrivé. Tout d'abord, en trouvant une recette très simple pour le gâteau. Les ingrédients nécessaires à sa préparation:

.120 g de beurre

.200 g de chocolat

.150 g de sucre

.4 oeufs

.1/2 sachet de levure

.80 g de farine

.De la noix de coco râpée pour le décor

Maintenant, les étapes de préparation:

.On préchauffe le four à 180°C.

.On fait fondre (au micro-ondes ou au bain-marie) le beurre coupé en morceaux avec le chocolat, également détaillé en morceaux, c'est plus simple. On réserve.

.Dans une jatte, on mélange le sucre et les oeufs, jusqu'à ce que ça blanchisse.

.On ajoute peu à peu la farine (que je tamise systématiquement) et la levure. On mélange bien.

.Il n'y a plus qu'à ajouter le mélange de chocolat et beurre fondus, mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.

(c'est là qu'Armaël et moi plongeons l'index dans la jatte pour nous assurer que ça va être bon).

.Vous pouvez ensuite verser la préparation dans un moule préalablement beurré et enfourner pour 25 à 30 minutes (n'oubliez pas de surveiller!).

(vous pouvez maintenant profiter de la cuisson pour laisser libre-court à la gloutonnerie en finissant le reste de pâte).

16113066_929015147235523_767556426442605760_o

.Une fois le gâteau cuit, attendez qu'il refroidisse un peu pour le démouler.

Je me suis retrouvée avec un gâteau un peu cassant sur le dessus, mais c'est là qu'on passe à l'étape camouflage.

.Le gâteau démoulé, je l'ai soupoudré de coco râpée (j'aurais pu faire un glaçage, mais mon timing était serré). 

.Ensuite, je ne sais pas faire de personnages en pâte à sucre, alors j'ai tout simplement disposé quelques figurines de la Pat Patrouille sur le gâteau.

Conclusion: Armaël m'a dit "Wouah, il est très beau!" et il était aussi vraiment bon!

A refaire, pour toute occasion.

16114839_929010223902682_1821035283866708318_n

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce gâteau était très beau mais surtout une tuerie! Bravo ma chérie!
Chroniques de Cla
Publicité
Chroniques de Cla
  • Blog géré et animé par Cla, romancière et maman férue de tests et découvertes en tous genres. ♥Love, nature, voyages, balades, cuisine, lecture, cinéma, famille, amis, photo et vintage♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité